Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
2 décembre 2011

Châle Rambouillet en partance pour les Amériques ;-) !

En prévision des fraîches soirées au chalet cet hiver, ma soeur québécoise, Martine a souhaité que je lui tricote un châle. Comme notre blog collectif est à mes yeux une véritable mine d'inspiration - encore merci à vous toutes !!!!! -, je lui ai proposé de choisir parmi les modèles proposés. Voici donc un châle Rambouillet qui est parti de l'autre côté de l'Atlantique le week-end dernier :

Châle Rambouillet 1

La laine utilisée est la Drops Alpaca coloris 6347. J'ai utilisé 3 pelotes complètes pour obtenir un châle d'une hauteur de 1 mètre sur une largeur de 180 cm pour un effet bien enveloppant .  Comme Martine a une peau sensible, je n'ai pas ajouté de mohair, comme indiqué sur le modèle de base, mais j'ai adapté la taille des aiguilles (5 au lieu de 5,5) et l'effet final donne un châle très moelleux :

Châle Rambouillet détails motif 

J'ai également créé une broche que j'ai voulu coordonner au style du châle. Je me suis inspirée pour cela d'un losange du livre de crochet "Beyond the square" de Edie Eckman, que j'ai ensuite décoré de perles mauves et transparentes pour lui donner une allure un peu plus "précieuse" :

Châle Rambouillet broche

Et voilà, j'espère maintenant que mon petit colis parviendra sans encombre à ma soeur adorée et qu'il lui plaira autant qu'il a plu à Spirou qui n'a pas perdu un instant pour s'endormir dessus :

 Châle Rambouillet et Spirou

Si vous le souhaitez, vous aurez plus d'informations sur mon blog ici :

www.spiroubobine.com

Bon appétit et à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau et comme alpaga de drops est tout doux que du bonheur à porter.
S
Merci beaucoup pour vos messages. Le colis n'est pas encore livré alors je piaffe d'impatience de savoir ce qu'elle en pense ;-) !<br /> Bon week-end avec un temps idéal pour se blottir avec nos tricots !!
R
Spirou ne s'y est pas trompé! Bravo, il est magnifique et j'aime beaucoup le détail de la broche. Ta soeur va être ravie!
L
Il est très beau !! Et ta broche aussi !!
M
il doit être bien chaud, un chat ne se trompe pas ! bonne soirée.
Publicité