Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
7 septembre 2011

Deuxième !

Deuxième à vous montrer mon Dream Stripes !

Mais non, je n'ai pas tricoté toute cette nuit sans interruption... C'est tout simplement que je l'ai tricoté avant l'été toute seule comme une grande. Maintenant me reste plus qu'à en faire un autre pour le plaisir de tricoter avec vous !

Image4

Bambou de La Droguerie et Baby Alpaca de chez Gwenola

Image3

Ajout du soir : pour répondre à MaFrançoise et à Uxi, le changement de fils ne se voit pratiquement pas si on prend bien soin de ne pas faire tirer les fils. On "laisse du mou".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les changements de couleur, faire ainsi. Ma source c'est le châle "the icelandic Knitter".<br /> <br /> Tricotez jusqu'à la fin du rang. Piquez le fil avec une aiguille pointue sur laquelle la nouvelle couleur est enfilée, pour repérer la fin du rang. Coupez l'ancien fil à 7,5 cm du bord et détricotez 8 mailles.Enlevez l'aiguille du nouveau fil et enfilez-la sur le fil détricoté. Avec des petits points, cousez le fil détricoté sur lui-même sur 5 cm en ménageant une petite boucle au début. Enlevez la nouvelle couleur, enfilez-la sur l'aiguille, passez-la à travers la boucle et cousez-la pareillement sur elle-même. Tirez sur les deux fils pour les étendre et roulottez l'épissure entre vos doigts pour la feutrer légèrement. Coupez les fils qui dépassent. Tricotez à nouveau les 8 mailles détricotées à la fin du rang, la nouvelle couleur commence.<br /> J'ai testé et cela donne un résultat parfait.<br /> J'espère que j'avais le droit de transmettre ces informations qui doivent intéresser les tricoteuses qui souhaitent de belles finitions.
L
félicitations! il est superbe!<br /> bises
C
superbe, j'adore, amicalement, chantal45
M
MA GNI FI QUE !!!!<br /> FELICITATIONS pour la douceur des coloris.
E
moij'avais voté pour ce modèle<br /> j'adore vos couleurs, elles sont douce et ca donne<br /> le gout de la faire<br /> Merci<br /> Ernestine du Québec
Publicité