Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
12 août 2011

Présentations et Besoin de vous

Coucou à toutes

chouquetteptte

Me voici pour me présenter à vous tout d'abord ^^

Je suis Aurélie alias LillyChouquette ;) Je suis une jeune maman d'un petit bout de 1an et future maman d'un petite minette pour Octobre =^-^=

J'ai commencer la couture grâce a des tutos internet lors de ma première grossesse, depuis j'ai appris la fimo, la broderie machine, le cartonnage, j'apprend je crochet et je souhaite me lancer dans le tricot ^^

D'ou ma venue parmis vous ^^

Je souhaiterais commencer pas trop compliqué mais voilà, j'ai craquée pour le Travelling Woman.

Questions si vous pouvez m'aider:

Pensez vous que cela soit judicieux de commencer par ce magnifique modèle.

Ensuite, voici mon "Kit de démarrage" lol

tricot1

Donc, que me conseillez vous a partir de ceci:

Aiguilles: 

- circulaire 80 cm;

-  Droites, numéro 3,5 ; 4 ; et 5

- Droites Bambous 6

et des pelotes de Muskat 100m

Désolée de vous enquiquiner, mais je vous avoue avoir hate de commencer, en revanche, je n'ai même pas compris les explications du Travelling, pour vous dire mon niveau d'extrême novice....

Merci à toutes de m'avoir lu et merci à celles qui pourront m'aider ;)

Bises bises

signatureblog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici une vidéo avec la façon la plus simple de monter les mailles http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/5532-tricot---faire-le-montage-simple-des-mailles/<br /> ... sachant que pour un trendy , on commence avec 3 mailles ;-)<br /> ... et on ne se moque pas de ma trombine !!
L
Bon et bien Grande nouvelle, lol je suis NULLE c'est désespérant mdr, je me suis dis tout compte fait que j'allais partir sur un trendy châle non?<br /> Le gros HIC, je suis une quiche pour le montage des mailles, je trouve que ca ne ressemble a rien, j aurais aimé trouver un pas a pas avec photo du début du châle mais je n y parviens pas snif<br /> merci pour vos conseils et votre acceuil vous etes TOP :)
M
comme les autres je te conseillerai plus simple, je tricote le saroyan il est très facile et en plus monte vite,
L
Je suis d'accord fais un saroyan, avec ses feuilles il monte vite et te permettra de te familiariser avec le vocabulaire tricot, pour les aiguilles c'est( affaire de gout, les droites sont plus lourdes au bout d'un moment sue les grands ouvrages, les circulaires ont l'avantage d'avoir le tricot "posé" c'est donc plus léger.
M
Le textured me semble un excellent ouvrage pour commencer. Il te suffit de savoir faire : du jersey (un rang endroit, un rang envers),savoir faire une augmentation et la bande de point fantaisie est vraiment facile à faire. Une amie qui hésitait à se lancer l'a fait et c'était son premier châle. <br /> Bon tricot
Publicité