Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
29 juillet 2011

Haruni ... suite

Moi , j'tricote dans mon coin .... j'suis Zizile ! j'suis Zizile !

IMG_9227

Mon avis sur la question dentelle :

Tout d'abord merci à la traductrice Christine pour nous avoir fourni la version française , après deux châles réalisés d'après des explications en anglais le Travelling Woman et l'Ishbel ( certes j'ai développé mon vocabulaire tricanglais ) j'avoue que l'on fait moins d'erreurs avec une version dans sa langue maternelle ... néanmoins , il faut rester vigilante : se rendre compte d'une maille ratée au bout de 5 rangs de 200 mailles , c'est vite la pagaille !!! Et défaire 6 rangs de 200 mailles ... c'est démoralisant !

Heureusement que cela ne m'est pas arrivé au rang des 533 mailles ...

IMG_9228

A part ça , le shawl monte assez vite , le motif n'est pas bien compliqué ( je n'en suis pas encore à la bordure !) et se retient vite assez facilement ...

Donc pour toutes celles qui s'extasient devant certaines réalisations ( châles dentelle ou autres ) : lancez-vous ! Tricotez-en et vous verrez que ce n'est pas si compliqué que cela parait ... il suffit juste de ne pas être dérangée constamment par des poulettes qui veulent jouer , dessiner , faire de la peinture , aller au parc , à la piscine , goûter , écouter une histoire ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis béate d'admiration car je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire!!!<br /> bises
I
Je pense quon l'a débuté en même temps et on en est au même point...Le mien est total black et je dis merci aux marqueurs qui m'ont sauvé plusieurs fois et m'ont permis de me rendre compte de mon erreur assez vite!!!Bon,ok,ça m'est arrivé deux dois...merci à mes 3 loulous qui eux aussi veulent boire,manger,se disputent,veulent un maquillage,gouter,ect...HIHIHI!!!<br /> Je sus aussi étonné par sa facilité (pourvu que ça dure!!) alors que je m'en faisais une montagne....<br /> Allez,courage et bon tricot!!!
F
c'est vrai que le point n'est pas trop compliqué, mais il ne faut surtout pas être dérangé, <br /> et ça c'est pas toujours gagné !!!!<br /> même sans enfants à la maison !!!!<br /> bonne journée
B
Je demande aux poulettes de déranger le moins possible (et oh ! c'est les vacances !!!) pour que l'on puisse continuer à admirer cette merveille qui monte sur les aiguilles...<br /> Biz♥
B
Merci de nous montrer le point de plus pres<br /> <br /> Il est sur mes aiguilles, enfin les premières mailles<br /> Comme je le tricote en noir, hier soir c'est seule chose que j'ai fait<br /> <br /> Bon courage alors !!
Publicité