Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
25 juillet 2011

Le prétexte ...

Brrrrrrrrrrr !!!

Mais quel est ce vilain temps qui nous oblige à ressortir pulls , gilets et autres châles gentiment tricotés main et surtout bien chauds autour du cou et des épaules !?! ... 

Damned !! Mais " au-zizile-bazar" n'a pas un seul Shawl d'été potable à sortir de son armoire !!!

Impensable ! Inconcevable !! Irrecevable ?

... en plus , je viens de m'offrir quelques pelotes ficelles en lin et coton qui crient au fond de mon panier à ouvrages " tricote-nous !! " ... Ce ne serait pas bien aimable de les laisser moisir , ou miter ( le goût des mites change selon l'air du temps ..) ou d'etre obligée de les donner !!!

Bref , toute excuse est bonne à prendre de nos jours pour s'offrir le plaisir de tricoter un nouveau Shawl... mais quel modèle choisir ? Annis , Soir d'été ou le fameux Textured ? 

Je me suis laissée tentée par le modèle total dentelle qui me semblait coller à la saison (?) "Haruni"  et à la matière choisie :

IMG_9226

IMG_9225

Aiguilles n°4.5 circulaires en bambou ( z'adoore !) et c'est parti pour le comptage des mailles et des trous-trous ... merci de ne pas me déranger ,  Zizile tricote ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sans déranger pendant que tu tricotes, je viens juste pointer mon bout de nez pour dire que ce début à l'air déjà bien prometteur !<br /> Bon tricot !<br /> Biz♥
I
oui,je me suis décidée pour ce modèle là aussi....Vu le temps,je reprends le tricot avant l'heure....Ha,je vous jure,c'est bien la peine d'habiter dans le Sud...Le hic,c'est que maintenant que j'ai choisi le modèle,je viens de commander la laine....attendre ENCORE.....<br /> On ne vous dérange pas plus,on sort sans faire de bruit....à bientôt!!
Z
ze retourne tricoter ... vu qu'il pleut , je n'ai plus aucuns scrupules !!
M
Pour l'avoir terminé, je peux te dire que tu ne seras pas déçue. C'est un ouvrage magnifique. Et puis, si le soleil revient, pas de problème, tu pourras le mettre sur tes épaules un soir où il fait un peu plus frais.
S
Je suis admirative !!!
Publicité