Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
30 octobre 2009

Shawlut

Pardon, c'est nul, comme titre, mais j'ai pas pu m'en empêcher...

Comme vous avez eu la gentillesse de m'inviter,  c'est décidé, je me lance enfin dans la grande aventure Yes we shawl ! et j'espère être bientôt en mesure de vous poster mon oeuvre....

Je me suis donc rendue hier à LD de Paris le jour de la sortie du livre, c'était totalement inconscient et j'en suis repartie avec 200g de mélange Alpaga plumette.

j'avais initialement prévu de finir mes en-cours avant d'attaquer le textured, mais à peine rentrée à la maison hier soir, ma pelote s'est mise à m'appeler, puis à me supplier et pour finir elle s'est mise à pleurer et moi, que voulez-vous, je déteste voir une jolie pelote pleurer, je ne sais pas lui résister...

Je suis faible, j'ai donc commencé dès hier soir à la tricoter...

Pour être toute à fait sincère, le début s'est révélé un peu cahotique, mais c'est uniquement parce qu'à force de lire ici et là que le textured il est facile, il monte tout seul, y a rien à compter, j'avais fini par y croire et je me suis lancée sans trop regarder la recette.

Bilan, lorsqu'il a fallu attaquer mon premier rang textured, je n'avais pas le bon nombre de mailles (comprendre qu'il ne me restait pas une maille avant la maille centrale), mais comme je ne voulais pas tout détricoter, je me suis contentée de détricoter mon premier demi-rang textured, j'ai rajouté une maille intercalaire en douce après une maille glissée, j'ai fait pareil de l'autre côté de la maille centrale et depuis, ça roule, je n'ai plus de problème de mailles.

Pour le côté technique, je tricote en aiguille 5.5. Sur de l'alpaga plumette, le rendu est un peu curieux, je pense que le 5 aurait peut-être été un peu plus adapté, mais mes aiguilles 5 de toute façon elles n'étaient pas disponibles et au final, je trouve qu'en 5.5, le résultat est quand même sympa.

Je vous poste bientôt une photo pour que vous puissiez vous rendre compte.

Voilà.

A très bientôt.

PS:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après un tel récit, on veut des photos ! <br /> <br /> Hé Pauligna, ça y est le mien est fini (mais ne serait-il pas un peu trop court ?) ! et mon poignet est en vrac :.(
O
Déjà à mon 3ème châles, il ne manquait plus que les accessoires maintenant ...<br /> Hé ben, je dis quand même Merci, et m'en vais de ce pas me les tricoter.<br /> Très bonne idée !
T
Merci de ton accueil Pauligna ! Je suis sûre que toi aussi tu lui feras la peau à ce shawl !<br /> <br /> Hello Gulsuyu !!! Je suis contente de te croiser ici... Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps d'aller me balader sur le blog donc je n'ai pas encore vu ton message si tu en as laissé un.<br /> Je te souhaite ent tout cas un bon tricot! A bientôt...
G
Toi ici !!! Après nous nous avoir plié le ishbel tu vas pas te décourager pour une toute petite maille manquante non ? <br /> <br /> Bon courage et tiens bon la barre de la maille centrale :-)<br /> <br /> Et poste nous vite des photos
P
Bonjour Tricamalice, <br /> je te souhaite la bienvenue parmi nous! c'est drôle il m'est arriver la même chose que toi hier soir! j'attaquais ma 3ème répétition du motif textured quand je l'aperçois bien ennuyée qu'il me manque 1m. avant la m.centrale pourtant j'ai beau compter et recompter j'ai 83m.,1m.,83m. je comprends pas ce qui cloche!<br /> Du coup j'ai pas été plu loin et j'ai été me couchée en me disant que j'y verrai plus clair demain dans la journée! <br /> je me suis pas encore remise dessus, j'espère que je vais trouver d'où vient cette erreur,sinon je crois que je vais faire comme toi et ajouter discrètement 1 maille lol! <br /> Bon tricot. @ + Bises
Publicité