Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
16 octobre 2009

Dilemme!

coucouJe n'avance pas, je n'avance pas! J'ai cru bien faire en mélangeant les coloris Bobby blue et Azul profondo de Malabrigo lace: 2__cheveaux_Malabrigo_lace voilà ce que ça donne: Copy_of_Photo_diver024 Photo_diver010 Copy_2__of_Photo_diver002 j'avoue, je n'aime pas trop le rendu! mince, je regrette d'avoir eut cette idée pas_ma_faute  Pas découragée pour autant je retourne à mon bon stock de laine et j'en sors 2 écheveaux acheter sur eBay, transformés depuis en pelotes! celui du haut 100% mérinos superwach luxe coloris aubépine et celui du bas un mélange mérinos,coloris lilas Copy_of_Photo_diver022 j'ai commencer les échantillons et j'ai opté pour celui du bas ,Copy_of_Photo_diver021 le fil est plus gros je n'ai pas besoin de le doublé, petit aperçu: d_but_du_shawl_en_m_rinos_lilas  Histoire de me compliquer la tâche j'ai voulut essayer le montage provisoire expliquer sur le blog de la poule seulement voilà je ne sais pas bien comment relever les mailles sur du pt. mousse lol! Après maintes et maintes tentatives je me suis contenté d'un petit bidouillage j'ai donc démarrer avec 9m. au lieu de 7 mais voilà que ça se corse à nouveau, j'arrive au 1er rang du motif texturé, sur mes aiguille j'ai 41m.(20+1+20) et quand j'arrive au marqueur de la maille centrale que je me retrouve avec 2m. au lieu d'1m. késako  se_gratte_la_t_te  idem pour l'autre côté je termine pas avec le même nombre de maille que sur les explications je défais, recommence, toujours pareil! sur ce coup là,je suis perdue! je sais plus quoi faire j_ai_b10  quelqu'un serait me dire comment suivre le motif texturé sachant que j'ai commencer avec 9m. je pense que tout vient de là! Aux tricopines qui ont choisie le montage décrit par la poule, avez vous rencontrer le même problème?  smiley_aidez_moi merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vite du mieux pour tes enfants !
P
Laurence, oui ton aide m'a permis de commencer, j'avance doucement (mes enfants sont tous malade) alors pas trop de temps pour tricoter mais l'essentiel c'est que j'y sois enfin parvenue. Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et d'avoir eut la bonne idée de faire ce tuto! <br /> A bientôt avec des photos. Bye
L
Pauligna contente que mon tuto te soit utile :) finalement ca a marché avec 3 mailles et les 2 et 2 relevées ?
P
Bonsoir,<br /> ça fait plaisir de se sentir aider, c'est ça la magie du kal! merci les filles pour vos réponses rapides, c'est cool! <br /> Laurence,J'ai été voir ton tuto, vraiment t'as assuré!!! si je te dit que j'ai passé des heures sur le net à faire des recherches,en vain! <br /> En faite j'aurai mieux fait de le demander ici lol! Je vais suivre ton conseil et relever seulement 2m. au lieu de 3 comme ça je démarre avec les 7 mailles préconisé. Aller hop je m'y mets de suite...à suivre!<br /> Encore merci pour vos conseils. Gros bisous
M
Bouh tu galères ! entre tes échantillonnages et les points ! Bon courage ! remarque tu as des tuyaux pour t'aider au-dessus !!!!
Publicité