Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
12 octobre 2009

Et voilà!

Le mien aussi est terminé, je l'ai bloqué hier soir, il est sur mes épaules ce matin!

11 11

1m65 de large sur 65 cm de haut, voilà la taille de mon textured shaxl terminé et bloqué.
J'aime beaucoup sa couleur, et la laine Lima de chez Rowan est décidément très douce et super chaude!!

Malheureusement, je n'arrive pas à faire une photo qui montre correctement le motif...
La seule modification que j'ai apportée a été de tricoter 4 rangs de point mousse supplémentaire à la fin.
Sinon, pour rabattre mes mailles, j'ai utilisé la technique conseillée par Aurélie:
"Sur l'envers du tricot, on tricote à l'envers 2 mailles ensemble, puis on fait glisser la maille ainsi obtenue de l'aiguille droite sur l'aiguille gauche, et on recommence, 2 mailles ensemble à l'envers, on fait glisser la maille obtenue de l'aiguille droite sur l'aiguille gauche et ainsi de suite."
C'est niquel, cela évite d'avoir un rang trop resserré qui "bride" le tricot, ça reste tout souple!!

Si j'en refais un , voici ce que je ferai différement:

* d'abord, je testerai le motif texturé symétrique
* puis je débuterai selon cette astuce d'Aurélie toujours, pour éviter l'arrondi dans le cou: "il vous faut monter 3m, tricoter 6 rangs mousse, à la suite des 3 mailles déjà sur l'aiguille, relever 3m le long du côté des rangs mousse, puis 3m sur les mailles montées au début, on obtient les 9 mailles requises pour continuer le shawl"
On en a aussi parlé chez nous d'ailleurs...

*et enfin,je le testerai avec un autre laine, histoire de changer vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Milival, cool tu l'as fini! il est beau, j'aime sa couleur en plus il a l'air tout doux! Bravo
T
il est tres beau
L
il est très beau, merci pour le pense-bête ! ENcore quelques rangs pour moi... les plus longs !!!!
C
il est chouette ! :) j'ai finit le cheche de ma puce comme ca avec le rabats des mailles et c'est vrai que c'est bcp mieux :)
G
Il est super beau ! J'ai dû cacher le mien pour finir le t13, mais je me réjouis de m'y remettre.
Publicité