Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
28 septembre 2009

j'me présente...

DSC05055Et bien voilà, moi c'est Anne
je suis tombée en pamoison devant ce shawl sur le blog de nini naphtaline, qui a eu la gentillesse de communiquer les explications en français (ça m'a évité de me creuser la téte pour traduire le "slip one st as to purl, K1, YO, pass slipped st over the knitted one and the YO. repeat to the end
wrong side : purl."
J avais de la super baby de phildar sous la main, j ai voulu faire un essai et n'ai pu m'arréter tellement ce tricot est hypnotique!
Aussi je vais aller jusqu'au bout, qui est encore loin car je tricote avec du 3,5! Et comme j ai d autres projets en cours, dont certains à échéance proche, c'est pas demain que vous verrez ce chale sur mes épaules (de toutes façons, ici il fait encore 26° l apres midi)
A bientot pour un autre point sur la situation...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Isadef:<br /> je t'explique rapidement en prenant exemple du 1er rang<br /> tu montes donc tes 7 mailles et tu tricotes 2 rangs d point mousse<br /> puis tu attaque les choses sérieuses:<br /> <br /> tricoter 2 maille endroit, placer l'anneau sur l'aig de droite après les 2 mailles endroit.<br /> faire l'augm en passant l'aig sous le fil du milieu par devant tricoter 1 maille endroit, faire l'augm en passant l'aig sous le fil par derrière, placer l'anneau<br /> la maille qui arrive est la maille centrale, la tricoterendroit, puis placer le 3eme anneau<br /> faire l'augm en passant l'aig sous le fil du milieu par devant tricoter 1 maille endroit, faire l'augm en passant l'aig sous le fil par derrière, placer l'anneau<br /> tricoter les 2 dernières mailles endroit<br /> on se retrouve avec 11 mailles<br /> <br /> au rg suivant, on tricote 2 mailles endroit, 7 mailles envers 2 mailles endroit<br /> <br /> puis à nouveau:<br /> tricoter 2 maille endroit, placer l'anneau sur l'aig de droite après les 2 mailles endroit.<br /> faire l'augm en passant l'aig sous le fil du milieu par devant tricoter 3 mailles endroit, faire l'augm en passant l'aig sous le fil par derrière, placer l'anneau<br /> la maille qui arrive est la maille centrale, la tricoter endroit, puis placer le 3eme anneau<br /> faire l'augm en passant l'aig sous le fil du milieu par devant tricoter 3 maille endroit, faire l'augm en passant l'aig sous le fil par derrière, placer l'anneau<br /> tricoter les 2 dernières mailles endroit<br /> <br /> en fait, le principe, c'est que tes anneaux doivent toujours encadrer la maille centrale seule, et séparer les mailles 2 lisières de chaque côté
H
Wahoo top bravo !!!
I
ça rend super bien, bravo<br /> moi ça fait une dizaine de fois que je fais et défais les premiers rangs, je n'y arrive pas, je pense que je ne dois pas faire les augmentations comme il le faut
T
bravo c'est tres joli
S
il est superbe bravo
Publicité