Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
28 septembre 2009

1er essai: raté!!

Moi aussi, faible petite chose j'ai craqué et comme vous, je vais me le faire ce textured shawl.

Je suis Mélinette, de La Réserve d'Amélie, et comme beaucoup d'entre vous, quand c'est décidé c'est tout de suite. Sitôt l'invitation reçue vendredi soir, merci Caroline, sitôt sur les aiguilles.

004

J'ai choisi de le faire en alpaga, un fil de chez drops que j'ai en stock.
Petit problème: le fil est trop fin pour le faire direct aux aiguilles 5,5 ou même 5, donc, j'ai décidé de le doubler.
Gros problème: ça alourdi carrément le rendu, et je n'ai pas envie d'un châle trop épais et trop lourd. Je lui veux quand même une certaine légèreté.
Donc, j'ai acheté de la petite kid mohair ultra fine pour doubler mon alpaga. Et oui je n'ai pas la chance de pouvoir me rendre dans un magasin de Droguée de la laine pour dénicher une belle Plumette, moi donc je me contente d'une petite kid mohair, beige, qui atténuera un peu le foncé de mon alpaga.

Le deuxième essai est sur mes aiguilles et je pense que ce sera le bon, à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je le fais avec du 3.5, ce sera plus long mais plus léger que si j avais doublé mes fils<br /> <br /> à voir!
M
je suis sûre que ça sera super comme ça!!
Publicité